logo aml

ARCHIVES & MUSEE DE LA LITTERATURE

Centre de recherche et de documentation littéraires et théâtrales de la Communauté française de Belgique

Rechercher dans PLUME (nos collections)
Rechercher dans ASP@sia (annuaire du spectacle)

Exposition Krejča à Louvain-la-Neuve


« Toute nouvelle interprétation de Shakespeare doit suivre le difficile sentier entre ce qui est mort et ce qui est vivant, tout en admettant que ces valeurs ne coïncident pas avec le passé et le présent. Cela, rarement, je l’ai vu effectué avec un aussi sûr instinct, reproduit avec tant d’imagination, que dans les réalisations d’Otomar Krejča ».

Par ces mots, Peter Brook introduisit le metteur en scène tchèque en Belgique pour une mise en scène d’Hamlet au Théâtre National. Après une collaboration de quatre spectacles avec Jacques Huisman, l’artiste réalisera cinq mises en scène en partenariat avec Armand Delcampe et le Théâtre Jean Vilar, dont une étonnante adaptation des Démons de Dostoïevski.

C’est dans ce même Théâtre Jean Vilar à Louvain-la-Neuve, toujours dirigé par Armand Delcampe, qu’est aujourd’hui visible, et jusqu’à la fin de la saison 2008, une sélection d’affiches et de panneaux-photos issues de l’exposition « Hommage à Otomar Krejča » présentée il y a peu aux Archives & Musée de la Littérature. Renseignements : + 32 2 519 55 76.

Photo : Les Trois Soeurs d'Anton Tchekhov joué au Théâtre National de Belgique (saison 1969-1970), Janine Patrick dans le rôle de Macha, photo signée Lucien Duval (photo-promotion).



Retour à "Archives Expositions"