logo aml

ARCHIVES & MUSEE DE LA LITTERATURE

Centre de recherche et de documentation littéraires et théâtrales de la Communauté française de Belgique

Rechercher dans PLUME (nos collections)
Rechercher dans ASP@sia (annuaire du spectacle)

La salle de lecture

salle de lecture La salle de lecture des AML est située au 3e étage de la Bibliothèque royale et est ouverte du lundi au vendredi, de 9h à 17h (sauf horaires particuliers).

Pour plus d'info.

Les AML s'adressent aux chercheurs et étudiants, de même qu'à tout lecteur âgé de 16 ans ou plus, moyennant inscription à la Bibliothèque royale. Les lecteurs sont également tenus de s’inscrire dans le registre des AML.

La consultation de nos collections papier ne nécessite pas de rendez-vous. Pour la consultation des collections audiovisuelles, il est recommandé de prendre contact avec les responsables de cette section :
Paul-Etienne Kisters pour les photos
    paul-etienne (at) aml-cfwb (.) be
Daniel Van Meerhaeghe pour les documents sonores et vidéos
    daniel (at) aml-cfwb (.) be

La consultation des documents se fait sur place, sans possibilité de prêt à l'extérieur (sauf prêts intermuséaux).

Des PC sont disponibles pour vos recherches dans nos catalogues en ligne. Prises électriques et liaisons wifi disponibles pour les ordinateurs portables, renseignements : Luc Wanlin, luc (at) aml-cfwb (.) be

Nous invitons les lecteurs à consulter le règlement des AML pour les photocopies ou photographies éventuelles de nos documents.

Service de reproduction photographique pour les documents précieux et les retirages de la photothèque (sous réserve de déclaration à la Sofam) et service de duplication des supports audiovisuels : cassettes audio, vhs, pal, cd-rom, DVD (sous réserve d’autorisation des détenteurs des droits).


Télécharger le Règlement pour les lecteurs

Télécharger le formulaire de demande d'utilisation d'un apparareil photographique



Retour à l'accueil